Projet d'intervention du barrage de Serre Ponçon
Projet d'intervention du barrage de Serre Ponçon
Le « plan particulier d’intervention » est un document qui prévoit l’organisation de la réponse de la sécurité civile en cas d’accident sur un site industriel. Lors de la première élaboration d’un plan particulier d’intervention, des consultations des mairies, de l’exploitant et du public sont obligatoires.
En application de l’article R. 741-26 du Code de la sécurité intérieure, les deux projets de plan particulier d’intervention dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, associés d’une part au barrage de Serre-Ponçon et d’autre part aux barrages de Sainte-Croix du Verdon, Quinson et Gréoux-les-Bains, sont mis à disposition du public à compter du 21 mai 2024 pour une durée d’un mois.
Pour le barrage de Serre-Ponçon, le projet sera disponible en sous-préfecture de Forcalquier, en préfecture et en mairies de Curbans, Claret, Théze, Mison, Venterol, Sigoyer, Vaumeilh, Valernes, Entrepierres, Sisteron, Peipin, Aubignosc, Salignac, Volonne, Chateau-Arnoux, Malijai, Montfort, Peyruis, L'Escale, Ganagobie, Lurs, Les Mées, la Brillanne, Villeneuve, Volx, Oraison, Manosque, Sainte- Tulle, Valensole, Corbières et Gréoux les Bains.
Le projet est également disponible ci-dessous, sur le site internet de la préfecture, où les observations du public sont recueillies par le biais du module "commentaires" jusqu'au 21 juin 12h00.
https://www.alpes-de-haute-provence.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Securite-et-protection-des-populations/Protection-civile/Le-dispositif-ORSEC/Les-plans-particuliers-d-intervention/Mise-a-disposition-du-projet-de-PPI-Serre-Poncon